Zoo Languedoc Roussillon : notre top 3 des zoos de la régions

Vous cherchez un zoo en languedoc roussillon ? On partage avec vous notre top 3 des parcs animaliers que l’on préfère. Pour une sortie en famille ou une balade entre amis, se retrouver au milieu des animaux, c’est une activité idéale ! Alors, quel zoo languedoc roussillon vous tente ?

Zoo Languedoc Roussillon : dans l’Aude, direction l’Australie

Le Parc Australien vous accueille sur plus de 5 hectares, à une heure de Toulouse et de Montpellier, juste à côté de Carcassonne. Dès votre arrivée, vous pourrez découvrir les nombreuses espèces typiquement australiennes dans ce zoo languedoc roussillon. Fermé l’hiver, il faudra compter une dizaine d’euros par adulte et environ 7,50 euros pour les enfants. Le parc est gratuit pour les moins de quatre ans. La star du parc ? Les kangourous bien sur !
Pour cette journée en famille, vous aurez la possibilité de pique-niquer directement dans le parc ; une aire est prévue à cet effet avec tables et bancs. N’hésitez pas à consulter le programme avant d’y venir : des visites guidées gratuites sont proposées, ainsi que des animations.
Prévoyez au moins une demi-journée pour faire le tour de ce zoo languedoc roussillon.

Zoo Languedoc Roussillon : faites le tour du monde à Montpellier

Ce zoo languedoc roussillon situé à Montpellier vous ouvre les portes sur près de 60 hectares. Un tiers du parc du Lunaret est classé réserve naturelle depuis près de vingt ans. Avec plus de 130 espèces issues de tous les continents, soit près de 1200 animaux, votre visite s’annonce passionnante ! Une serre amazonienne, avec sa faune et sa flore propre est également à visiter sur place ; unique en France, cette mini forêt tropicale saura vous faire voyager pour votre visite dans ce zoo languedoc roussillon.
Si vous êtes dans un camping près de Montpellier, vous pouvez vous rendre au Parc du Lunaret en tramway (ligne 1 Saint Eloi) puis prendre le bus (La navette – ligne 13). Comptez environ 6,50 par adulte, 3 euros par enfants, et une entrée gratuite pour les enfants de moins de six ans.
Sur place, vous trouverez un restaurant (non ouvert à l’année, n’hésitez pas à vérifier ses dates d’ouverture avant votre arrivée au zoo languedoc roussillon), mais aussi des aires de pique-nique.

Zoo Languedoc Roussillon : dans les Pyrénées orientales, direction les Angles

Ce zoo languedoc roussillon vous accueille toute l’année ! Ici, vous pourrez profiter en famille des animaux en semi-liberté. Sur 37 hectares, découvrez les ours, lynx, cerf et autres loups et chevreuils pour le plaisir des petits et des grands. Typiquement pyrénéens, tous ces animaux s’offrent à vous sur deux circuits. Le premier circuit fait 1500 mètres (soit une heure de marche), le second 3 500 mètres (soit deux heures de marche) : à vous de choisir !
Il faudra compter une quinzaine d’euros par adultes, une douzaine par enfant ; notez que l’entrée est gratuit pour les enfants de moins de quatre ans dans ce zoo languedoc roussillon unique.