Visiter Barcarès, village de pêcheurs au cœur de la nature

À Barcarès, le triangle n’est pas d’or, mais plutôt bleu et vert ! Le cœur de la commune se situe au port, en bordure de la mer Méditerranée.

Les plages et activités nautiques

Les huit kilomètres de plages de sable fin vous enchanteront. Se baigner, bronzer, puis déambuler dans la rade, au contact des chalutiers et autres voiliers qui s’y pressent ou attendent sagement de sortir au large… C’est tout un programme ! Et qui dit chalutier dit aussi pêche. Depuis des siècles, c’est l’activité principale de Barcarès. Le village des pêcheurs fait partie des choses à voir à proximité. Ce quartier reconstitue le centre de la vie locale tel qu’il devait être il y a quelques dizaines d’années avec ses baraques, sa criée et ses traditions populaires.

Étangs et forêts

L’autre trésor bleu de Barcarès est son étang, au nord de la commune vers Leucate. Appelé étang de Salses, ce plan d’eau est un site naturel classé Natura 2000 du fait de la faune et de la flore qui sont hébergées sur les plus de 5 000 hectares du site. Les vacanciers préférant les arbres aux algues ou les forêts aux étangs pourront se perdre dans la pinède. Autre séparation naturelle entre les deux voisines de Barcarès et Leucate, cet ensemble forestier, d’où surgissent les dunes grises et blanches, est un véritable poumon vert au milieu de cet environnement bleu marine. Traversée par un parcours de santé qui sera sans doute apprécié des sportifs, la pinède accueille elle aussi de nombreuses espèces végétales.

6 septembre 2017
Aquarium Languedoc Roussillon

Aquarium Languedoc Roussillon : notre top 5 à ne pas rater !

Vous passez vos prochaines vacances dans le Languedoc-Roussillon et à la traditionnelle question « Maman/Papa, qu’est-ce qu’on va faire ? », vous avez répondu à votre petite dernière le premier mot qui vous est venu à l’esprit « Aquarium Languedoc Roussillon ». Votre air dubitatif n’a pas refroidi votre enfant qui parle des poissons méga géants à tout son entourage. Ou vous souhaitez tout simplement vous détendre et dépayser devant des fonds marins, ou passionné que vous êtes, contempler la vie aquatique. Quel que […]
2 août 2017

Randonnée Gard : à pieds et à vélo

Vos prochaines vacances, vous les passez dans le beau département du Gard. Chanceux que vous êtes ! Entre histoire et nature, mer et montagnes, terroir et fête, le Gard a tout pour séduire. Vous pourrez admirer l’architecture, vous détendre dans les vallées, entendre les cigales chanter, observer les chevaux sauvages en Camargue, ou découvrir de célèbres villes, telles que Nîmes, suivre les traces des romaines, celtes et camisards. Et avec plus de 9000 km d’itinéraires de randonnée pédestre et de nombreux […]