Visiter Frontignan, ville d’eau et de nature

Frontignan est encerclée par les eaux. Ville voisine de Sète, elle propose des activités nautiques sous plusieurs formes.

Littoral et plages ensablées

Il y a d’abord la visite incontournable au bord de la mer Méditerranée, avec le quartier de Frontignan-Plage qui présente un lido de sept kilomètres. Cette bande de sable fin sépare la mer des étangs situés quelques kilomètres plus au nord. Les plages de Frontignan sont ainsi préservées et permettent de profiter tranquillement de ses vacances !

Les étangs, le canal

L’autre espace aquatique rassemble précisément les étangs. Frontignan se trouve quelques kilomètres à l’est de l’étang de Thau, à l’ouest d’une autre série de plans d’eau. Sur plusieurs kilomètres au départ de Frontignan, les étangs se succèdent jusqu’aux banlieues de Montpellier : étang d’Ingril, de Vic, de l’Arnel, de Pérols, du Grec, de Mauguio. Enfin, le cœur de ville de Frontignan est traversé par le canal dit « du Rhône à Sète ». Ses berges sont un lieu de promenade des plus agréables.

De l’eau, encore de l’eau !

Cette omniprésence de l’eau et de zones humides autour de Frontignan donne un caractère particulier à la ville et à son environnement. Par exemple, les amateurs d’ornithologie et de nature trouveront sans doute leur bonheur en se baladant autour des étangs. La piste cyclable de sept kilomètres reliant Frontignan à Vic-la-Gardiole, au pied du massif de la Gardiole, sera appréciée des sportifs. À Frontignan même, la ville bat au rythme de son port de plaisance et des visiteurs qui débarquent pour se perdre dans les petites rues historiques du centre-ville.

6 septembre 2017
Aquarium Languedoc Roussillon

Aquarium Languedoc Roussillon : notre top 5 à ne pas rater !

Vous passez vos prochaines vacances dans le Languedoc-Roussillon et à la traditionnelle question « Maman/Papa, qu’est-ce qu’on va faire ? », vous avez répondu à votre petite dernière le premier mot qui vous est venu à l’esprit « Aquarium Languedoc Roussillon ». Votre air dubitatif n’a pas refroidi votre enfant qui parle des poissons méga géants à tout son entourage. Ou vous souhaitez tout simplement vous détendre et dépayser devant des fonds marins, ou passionné que vous êtes, contempler la vie aquatique. Quel que […]
2 août 2017

Randonnée Gard : à pieds et à vélo

Vos prochaines vacances, vous les passez dans le beau département du Gard. Chanceux que vous êtes ! Entre histoire et nature, mer et montagnes, terroir et fête, le Gard a tout pour séduire. Vous pourrez admirer l’architecture, vous détendre dans les vallées, entendre les cigales chanter, observer les chevaux sauvages en Camargue, ou découvrir de célèbres villes, telles que Nîmes, suivre les traces des romaines, celtes et camisards. Et avec plus de 9000 km d’itinéraires de randonnée pédestre et de nombreux […]