Visiter Lattes

Site archéologique

Il est impossible de ne pas s’intéresser à l’histoire de Lattes, située sur le littoral languedocien. Cette commune fait partie des sites archéologiques les plus importants de la région : à voir absolument !

Et pour mettre en valeur ce patrimoine incroyable, le site archéologique, découvert par Henri Prades, a mis à la lumière du jour de nombreux vestiges sur les façons de vivre d’antan. Les touristes y découvrent comment était alors construit l’habitat, comment le commerce s’est installé au fil des siècles. Le Musée archéologique Henri Prades propose une plongée dans cette histoire. Aux côtés du port de Lattes, un autre village – Cougourlude – a également été découvert. Cette fois, l’occupation remonte à la Préhistoire et à l’âge du fer !

Ports maritimes

Placé stratégiquement à l’embouchure du Lez, fleuve côtier amenant à la Méditerranée et voie de passage très empruntée au cours des siècles, le port de Lattes – ou Lattara – a été occupé par de nombreuses civilisations. Des Étrusques aux Celtes, des Grecs aux Romains, sans oublier les Gaulois et les Ibères, la station balnéaire garde les traces d’un peuplement très diversifié.

Quant à lui, le port Ariane rappelle le rôle de la ville dans les grandes explorations maritimes. Mais surtout, la rade est suffisamment bien située dans la ville pour en faire le point de départ idéal d’une balade dans le centre de Lattes et ses environs.

Activités nautiques

À seulement quelques kilomètres de là, l’étang du Méjean, propriété du Conservatoire du Littoral, fera le bonheur des amateurs de nature et de tranquillité.

6 septembre 2017
Aquarium Languedoc Roussillon

Aquarium Languedoc Roussillon : notre top 5 à ne pas rater !

Vous passez vos prochaines vacances dans le Languedoc-Roussillon et à la traditionnelle question « Maman/Papa, qu’est-ce qu’on va faire ? », vous avez répondu à votre petite dernière le premier mot qui vous est venu à l’esprit « Aquarium Languedoc Roussillon ». Votre air dubitatif n’a pas refroidi votre enfant qui parle des poissons méga géants à tout son entourage. Ou vous souhaitez tout simplement vous détendre et dépayser devant des fonds marins, ou passionné que vous êtes, contempler la vie aquatique. Quel que […]
2 août 2017

Randonnée Gard : à pieds et à vélo

Vos prochaines vacances, vous les passez dans le beau département du Gard. Chanceux que vous êtes ! Entre histoire et nature, mer et montagnes, terroir et fête, le Gard a tout pour séduire. Vous pourrez admirer l’architecture, vous détendre dans les vallées, entendre les cigales chanter, observer les chevaux sauvages en Camargue, ou découvrir de célèbres villes, telles que Nîmes, suivre les traces des romaines, celtes et camisards. Et avec plus de 9000 km d’itinéraires de randonnée pédestre et de nombreux […]