Palavas, direction les flots !

Les plages sont évidemment la destination la plus évidente, en plein été et même dès le printemps. Depuis la fin du XIXe siècle, Palavas-les-Flots accueille des vacanciers qui souhaitent faire le plein d’iode et d’air pur, mais beaucoup d’autres choses sont à faire à Palavas !

De la mer au canal

Dans les premières années, la cité était très prisée pour les vertus thermales et sanitaires de son eau et de son environnement. Puis, comme souvent sur le littoral méditerranéen, Palavas est devenue une station balnéaire à part entière. La ville propose toutefois d’autres charmes à voir et à découvrir. Le canal, par exemple, est le cœur de la station. Séparant Palavas en une rive droite et une rive gauche, ce bras d’eau propose des promenades sympathiques et reposantes. Les quais ont été aménagés pour en faire un lieu de balade propice à la rêverie. Pendant la saison touristique, le cours d’eau accueille les joutes languedociennes et des groupes de musique viennent se produire sur les quais. Le canal est aussi un musée à ciel ouvert grâce aux barques et bateaux qui s’y déplacent ou qui y sont stationnés. La plus célèbre résidente du canal de Palavas est la barque catalane Saint-Pierre, bateau de pêche typique du Languedoc.

Des monuments inattendus

Nous brisons un peu l’effet de surprise en vous dévoilant les monuments de Palavas… Car vous auriez été bien surpris en allant à la plage, de découvrir pareille merveille ! Les flots font de l’ombre à la Cathédrale de Maguelone et les avis sont unanimes : ici règne le calme, tandis que la plage est en folie.

Loisirs

Envie de flamber quelques billets ? Ou de faire fortune en quelques secondes ? Le Casino de Palavas vous invite, vous et votre porte-monnaie, pour des séances de jeux frissonnantes. À consommer avec modération !

Côté mer, vous pourrez vous adonner à tous les sports nautiques en vogue : jetski, plongée sous-marine, catamaran…

Envie d’une balade toute simple ? Direction le Parc Levant : d’une incroyable beauté et au succès fou.

 

6 septembre 2017
Aquarium Languedoc Roussillon

Aquarium Languedoc Roussillon : notre top 5 à ne pas rater !

Vous passez vos prochaines vacances dans le Languedoc-Roussillon et à la traditionnelle question « Maman/Papa, qu’est-ce qu’on va faire ? », vous avez répondu à votre petite dernière le premier mot qui vous est venu à l’esprit « Aquarium Languedoc Roussillon ». Votre air dubitatif n’a pas refroidi votre enfant qui parle des poissons méga géants à tout son entourage. Ou vous souhaitez tout simplement vous détendre et dépayser devant des fonds marins, ou passionné que vous êtes, contempler la vie aquatique. Quel que […]
2 août 2017

Randonnée Gard : à pieds et à vélo

Vos prochaines vacances, vous les passez dans le beau département du Gard. Chanceux que vous êtes ! Entre histoire et nature, mer et montagnes, terroir et fête, le Gard a tout pour séduire. Vous pourrez admirer l’architecture, vous détendre dans les vallées, entendre les cigales chanter, observer les chevaux sauvages en Camargue, ou découvrir de célèbres villes, telles que Nîmes, suivre les traces des romaines, celtes et camisards. Et avec plus de 9000 km d’itinéraires de randonnée pédestre et de nombreux […]